Browsed by
Mois : décembre 2017

Jour 25 – Fin du gros oeuvre !

Jour 25 – Fin du gros oeuvre !

Cette fois, ça y est !

Les gros travaux de maçonnerie sont terminées, et  la rue a pu être rendue à la circulation. Le résultat est très beau ! Il restera bien sûr à replacer le balcon et les accessoires de la façade.

 

À l’intérieur, il reste à plafonner les murs qui ont été reconstruits. Les préparatifs ont débutés et le plâtre devrait être posé la semaine prochaine. Plus que quelques jours de travaux.

Jour 23 – Merci St-Nicolas !

Jour 23 – Merci St-Nicolas !

Comme prévu hier, les dernières briques ont été maçonnées aujourd’hui. Extérieurement, les choses se terminent, et il ne restera plus que les objets décoratifs à replacer, ainsi que les dernières portes et fenêtre.

L’échaffaudage a été évacué et la rue va bientôt pouvoir être rendue à la circulation. C’est une grosse et importante étape de passée. À partir de demain, les travaux de finitions vont pouvoir commencer à l’intérieur avec la repose du plafond abîmé et le plafonnage des murs…

Jour 22 – Le bout du tunnel…

Jour 22 – Le bout du tunnel…

Non, non. Les travaux ne sont pas encore terminés. Mais on commence à s’approcher de la fin maintenant. La pose des briques en façade est terminée et l’échafaudage a été partiellement démonté pour être remonté au niveau du coin du moulin surplombant la cour de la ferme.

 

C’est la dernière partie extérieure qui doit encore être réparée. Mais cela devrait déjà être terminé dès demain !

Côté rue, la façade du moulin a rertouvé de sa superbe. Il restera encore le balcon à replacer, les portes et fenêtres ainsi que la protection de la poutre du monte-sacs avant, bien entendu de retrouver sa couleur blanche d’origine. Pour le blanc, il faudra sans soute attendre le printemps.

En attendant, cela fait plaisir de retrouver la façade intacte :

Jour 20 – Malgré le froid…

Jour 20 – Malgré le froid…

Malgré un temps froid et humide, les travaux à la façade ont repris ce vendredi. Petit à petit, le moulin commence maintenant à reprendre bonne figure. Il ne reste plus que quelques mètres carrés de briques à poser, puis le balcon pourra être replacé. Les travaux se poursuivront alors à l’intérieur…