Browsed by
Catégorie : Travaux

Jour 25 – Fin du gros oeuvre !

Jour 25 – Fin du gros oeuvre !

Cette fois, ça y est !

Les gros travaux de maçonnerie sont terminées, et  la rue a pu être rendue à la circulation. Le résultat est très beau ! Il restera bien sûr à replacer le balcon et les accessoires de la façade.

 

À l’intérieur, il reste à plafonner les murs qui ont été reconstruits. Les préparatifs ont débutés et le plâtre devrait être posé la semaine prochaine. Plus que quelques jours de travaux.

Jour 20 – Malgré le froid…

Jour 20 – Malgré le froid…

Malgré un temps froid et humide, les travaux à la façade ont repris ce vendredi. Petit à petit, le moulin commence maintenant à reprendre bonne figure. Il ne reste plus que quelques mètres carrés de briques à poser, puis le balcon pourra être replacé. Les travaux se poursuivront alors à l’intérieur…

Jour 17 – Une brique à la fois…

Jour 17 – Une brique à la fois…

Mon Dieu que cela commence à sembler long. Personne sur le chantier hier. C’est vrai que la météo était excécrable mais bon, il y a des choses à faire à l’intérieur aussi !

Les briques montent. Petit à petit. Une rangée à la fois. L’important toutefois c’est que le résultat est très satisfaisant. C’est au moins ça de pris. Mais au vu de la vitesse à laquelle les choses évoluent, et vu la météo annoncée pour les prochains jours, ce n’est pas près d’être fini !

L’avancement du chantier aujourd’hui :

Jour 15 – Déjà !

Jour 15 – Déjà !

À nouveau personne sur le chantier hier 🙁 Aujourd’hui, les pierres bleues des portes et des fenêtres ont enfin été livrées. Cela a permi de continuer la pose des briques sur la façade. Au niveau de la porte, le rouleau servant à protéger les sacs de grain lors de leur montée a été reposé (photo du milieu en haut). Tandis qu’à l’intérieur, les gravats issus du démontage du plafond ont été évacués.

 

Le 8 décembre, date de fin théorique des travaux n’est déjà plus très loin. Et je commence à avoir des doutes…

Jour 13 – Petit à petit…

Jour 13 – Petit à petit…

Rien n’a bougé ce mardi, douzième jour ! Malgré cela, au fil des jours de travail – ou pas – et au gré des « intempéries », la façade se reconstitue petit à petit. Les briques donnent un autre aspect à la façade, en attendant les pierres de taille qui permettront de reconstituer les contours des fenêtres et de la porte…

 

En même temps, la structure du plafond (et du plancher du grenier) a été reconstituée :