Des cygnes au moulin
Jour 17 – Une brique à la fois…
Mon Dieu que cela commence à sembler long. Personne sur le chantier hier. C’est vrai que la météo était excécrable mais bon, il y a des choses à faire à l’intérieur aussi !
Les briques montent. Petit à petit. Une rangée à la fois. L’important toutefois c’est que le résultat est très satisfaisant. C’est au moins ça de pris. Mais au vu de la vitesse à laquelle les choses évoluent, et vu la météo annoncée pour les prochains jours, ce n’est pas près d’être fini !
L’avancement du chantier aujourd’hui :
Jour 15 – Déjà !
À nouveau personne sur le chantier hier 🙁 Aujourd’hui, les pierres bleues des portes et des fenêtres ont enfin été livrées. Cela a permi de continuer la pose des briques sur la façade. Au niveau de la porte, le rouleau servant à protéger les sacs de grain lors de leur montée a été reposé (photo du milieu en haut). Tandis qu’à l’intérieur, les gravats issus du démontage du plafond ont été évacués.
Le 8 décembre, date de fin théorique des travaux n’est déjà plus très loin. Et je commence à avoir des doutes…
Jour 13 – Petit à petit…
Rien n’a bougé ce mardi, douzième jour ! Malgré cela, au fil des jours de travail – ou pas – et au gré des “intempéries”, la façade se reconstitue petit à petit. Les briques donnent un autre aspect à la façade, en attendant les pierres de taille qui permettront de reconstituer les contours des fenêtres et de la porte…
En même temps, la structure du plafond (et du plancher du grenier) a été reconstituée :